Palmier Bleu du Mexique

Nouveau

Palmier Bleu du Mexique - Brahea armata (armé d'épines)

La pépinière Martinique Palmier vous propose ce splendide palmier qui est relativement rare à la Martinique. Ce palmier a la particularité de porter des feuilles palmées d'une couleur bleu-vert. C'est un palmier qui aime les sols sec mais bien drainé en plein soleil. Il supporte bien la sécheresse et les sols arides.

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

179,00 €

  • 30 LITRES
  • 50 LITRES

Fiche technique

Origine Far West Mexicain, Sud Californie
Hauteur adulte 6 à 8 m
Largeur de la couronne 4 à 5 m
Type de Plantation Pot / Terre / Extérieur

En savoir plus

Palmier Bleu du Mexique
Brahea armata (armé d épines)
Origine : MEXIQUE

La caractéristique essentielle de ce palmier est sa couronne de feuilles bleu-vert, qui rayonnent depuis l'extrémité du stipe. Les feuilles mortes persistent sous forme de « jupon » brun retombant le long du stipe. Le stipe assez épais (40-50 cm) atteint jusqu'à 12 m de hauteur. Ce palmier produit des masses de fleurs de couleur crème disposées en inflorescences arquées, de 4-6 m de long, dépassant nettement le feuillage. Les fruits brun brillant sont tachetés ou rayés de blanc, de forme ovoïde et de 18-24 mm de long. Ce palmier très décoratif, avec ses feuilles bleutées et ses inflorescences impressionnantes, s'est révélé très rustique sous les climats tempérés et subtropicaux. Une situation dégagée et ensoleillée favorise une belle coloration du feuillage.

Cette espèce se contente de sols pauvres, mais en aucun cas mal drainés. Sa croissance est assez lente, mais la floraison peut intervenir assez tôt. Ce palmier est originaire de Basse-Californie, au nord-ouest du Mexique, où elle pousse dans les canyons. A l'état sauvage, il pousse dans des canyons arides, parfois avec le Washingtonia et réussit à survivre dans un environnement incroyablement sec.